Aller au contenu principal
Terre de jeux 2024

Label Terre de Jeux


Les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent une opportunité d’émotions, d’actions et de promotion hors norme.

Le label Terre de Jeux 2024 permet à toutes les collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est contribuer à faire des Jeux un projet national.

Devenir Terre de Jeux 2024 c’est bénéficier :

Terre de jeux 2024

  • D'une identité exclusive pour s’associer aux Jeux
  • D'un accès privilégié aux informations, outils et événements de Paris 2024
  • Du partage d’expérience avec une communauté engagée
  • Du coup de projecteur des Jeux pour promouvoir vos actions et votre territoire
  • De la possibilité de candidater pour devenir Centre de Préparation aux Jeux

Plus de renseignements : https://terredejeux.paris2024.org/

Le projet du CDOS 54

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont avoir un retentissement absolument considérable en France, en Europe et dans le Monde entier. Fidèle à son histoire populaire et sportive, à sa tradition humaniste, terre de génie des matériaux où le mouvement sportif s’est développé avec la révolution industrielle, la Meurthe-et-Moselle, se propose d’être au cœur de cet incroyable événement, en mobilisant toute sa population au service du sport, de l’héritage et des valeurs de l’olympisme.
En répondant à #Terredejeux2024, les partenaires réunis autour du CDOS 54 souhaitent proposer une démarche globale et particulièrement ambitieuse, à la hauteur de l’événement. Ici, au cœur de l’Europe, sur une terre de brassage des populations, ils souhaitent montrer au COJO que la Meurthe-et-Moselle est au rendez-vous de l’histoire Olympique.
Ils proposent une démarche partenariale visant à fédérer au maximum l’ensemble des acteurs du département : collectivités, mouvement sportif, monde économique, monde de l’éducation, citoyens…
Objectif du projet :
La Tour Eiffel, connue dans le monde entier, choisie comme symbole de Paris 2024, a été construite en Meurthe et Moselle, dans les forges de Pompey, avec du minerai de fer extrait à Ludres.
Les habitants de Meurthe et Moselle, héritiers de celles et ceux qui ont construit la Tour, seraient particulièrement fiers de voir la Flamme Olympique dans leur territoire.

Ambassadeurs 54

En savoir plus

Devenir Bénévole

En savoir plus

Nos Partenaires